Actualités Agenda

On fait pas du Molière quand même

Depuis octobre 2019, les apprenants et les apprenantes du groupe de français avancé (FLE A2.1) participent à un projet passionnant : être non seulement les acteurs et les actrices, mais aussi les scénaristes et les technicien(ne)s d’un documentaire qui a été réalisé en partenariat avec le Centre Vidéo de Bruxelles (CVB) et qui va parler d’eux !

Pour les apprenants et les apprenantes, c’était l’occasion de réfléchir à un sujet qui leur tenait à cœur, d’y mettre leurs mots, d’apprendre à se servir du matériel professionnel comme la caméra et la perche et, finalement, de pouvoir sortir de la « classe » pour promener, à travers la caméra, leur regard sur Bruxelles.

Et ils ont eu de la chance, car le confinement a été imposé (voir photo ci-dessus) juste au moment où le tournage touchait à sa fin !

Maintenant, c’est à Manuel, leur cher animateur et cinéaste du CVB, de se débrouiller avec les nombreuses heures de tournage.

Confinement oblige, le montage se fait sans les apprenants et les apprenantes, mais pour la projection publique de ON FAIT PAS DU MOLIERE QUAND MÊME, ils/elles seront tous là ! Vous aussi ?

You Might Also Like